Les gares des compagnies de transport de Gagnoa ne sont pas à l’abri du vol. Armand N’goran Assi a soustrait frauduleusement du magasin de la compagnie de transport Sbta une valise, contenant un sac avec des effets vestimentaires, et une bouteille de gaz.
Les faits remontent au 5 février. Ce jour-là, Nicole Tanoh, en partance pour Abidjan, décide de confier ses bagages au magasinier, le temps de faire une course. Cela avec l’aide d’Armand N’Goran Assi dont elle ne connaissait pas la moralité et qui a pris l’engagement de prendre ses bagages dès la descente du taxi. Ce dernier revient seul, quelques minutes après, et demande au magasinier de lui remettre les bagages de la voyageuse. Sa demande n’est pas remise en cause. Nicole Tanoh revenue à la gare est informée du déplacement de son coli.
Armand N’Goran Assi est appréhendé peu après, dans les environs de la gare. Soumis à un interrogatoire, le voleur passe aux aveux avant d’indiquer l’endroit où il avait gardé son butin. Les bagages sont retrouvés dans un minicar qui s’apprêtait à quitter une gare de fortune pour Abidjan.
Le malfrat âgé, de 31 ans et père de trois enfants, a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Gagnoa à l’audience des flagrants délits du 21 mai.
Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Discussion about this post