Gouvernement : Amon Tanoh claque la porte

Vues: 331
Lecture: < 1 minute

La rumeur de la démission d’Amon Tanoh a été confirmée, hier, par des sources concordantes. Un responsable du gouvernement que nous avons joint au téléphone a confirmé l’information en affirmant  sous le couvert de l’anonymat que « Amon Tanoh a bien rendu sa démission». Même son de cloche au ministère des Affaires étrangères où nous avons essayé de vérifier la nouvelle. « Ce que je peux dire est que ce que vous avez lu sur les réseaux sociaux n’est pas une rumeur », a fait savoir un diplomate, parmi les proches collaborateurs du ministre.

Au moment où nous mettions sous presse, le gouvernement n’avait encore annoncé officiellement le départ du ministre. Cette démission, est  la confirmation n’est rien d’autre la suite logique de l’épilogue entre Marcel Amon Tanoh et Amadou Gon. En effet, depuis longtemps, c’est un secret de polichinelle que les relations entre les deux hommes ne sont plus au beau fixe. Le ministre des Affaires étrangères s’est attiré les foudres du Premier ministre lorsqu’il a manifesté son opposition sa désignation comme candidat du RHDP à la présidentielle de 2020. Pour se montrer conséquent, Marcel Amon Tanoh a confié à nombres de personnes y compris à certains membres du gouvernement, son intention d’être lui-même candidat à la candidature pour le compte du RHDP. L’information, comme on peut l’imaginé a suscité une colère d’Amadou Gon, au point où il a dit au chef de l’Etat, son intention de se séparer de lui.

L’on attend désormais de voir ce que va faire Marcel Amon Tanoh. Selon des indiscrétions, il serait décidé à aller aux élections en tant que candidat indépendant.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart