Guibéroua : Un  prêtre échappe à une arnaque

Vues: 310
Lecture: < 1 minute

La crainte de Dieu a disparu du cœur des assoiffés d’argent. Un individu non encore identifié a tenté d’arnaquer un prêtre de l’église catholique de la ville de Guibéroua.

L’arnaqueur pensant avoir affaire à une proie facile envoie des messages au guide religieux en se faisant passer pour une de ses connaissances. Dans le seul but de recevoir de l’argent de la part du serviteur de Dieu. Il insiste en joignant sa cible directement sur son téléphone pour lui faire entendre que sa sœur, qui selon lui est la connaissance du prêtre, a perdu son téléphone. Elle a donc besoin de son soutien financier pour s’acheter un nouveau portable.

Le guide religieux pose des questions à son interlocuteur en vue de jauger sa crédibilité. Le serviteur de Dieu lui a posé par exemple la question de savoir de quel village serait originaire sa connaissance pour laquelle, il ne cessait de l’appeler.

L’arnaqueur qui ne s’attendait pas à une telle interrogation a cité à la hâte le nom d’une contrée qui était loin d’etre le village de la connaissance du guide religieux. Le prêtre  par la suite informe sa connaissance et un membre de la famille de cette dernière. Tous crient à la surprise avant de féliciter le serviteur de Dieu pour n’etre pas tombé dans le piège de l’arnaqueur.

 

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans la région du Goh

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart