Jean-Louis Moulot avec les populations sinistrées

Inondation A Grand-Bassam : Le maire vient au secours des sinistrés

Vues: 111
Lecture: 1 minute

Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam se préoccupe de la situation des sinistrés des récentes inondations qui ont frappé la ville de Grand Bassam.

Lundi, suite à un sit-in des populations victimes devant la Mairie, il a organisé une réunion de crise en présence  des autorités préfectorales ainsi que des secours d’urgence.

Dans des propos rapporté par le journal le Patriote du jour, le maire de la ville maritime s’est montré compréhensif  de la réaction des populations. “Votre réaction est celle de populations touchées par les aléas climatiques contre lesquelles aucune force humaine ne peut quelque chose (…). Je voudrais exprimer toute ma compassion à tous nos frères et toutes nos sœurs sinistrées et vous invite à la patience, car les travaux  d’ouverture de l’embouchure seront effectifs dès Janvier prochain comme nous le confirment nos autorités gouvernementales“, a-t-il affirmé.

Jean-Louis Moulot en a profité pour rappeler les actions déjà menées par la mairie en faveur des sinistrés.  “En attendant les solutions pérennes, il y a des solutions urgentes que nous avons prises. Nous avons apporté une assistance aux 500 premières familles qui avait été identifiées. Nous avons également véhiculé des messages et des consignes pour appeler la population à la plus grande prudence. Nous avons envoyé des équipes sur le terrain pour pouvoir recenser les familles qui sont en détresse compte tenu de ce que le phénomène évolue “, a indiqué M. le maire.

En outre, il a aussi rappelé que le samedi 12 octobre dernier, des mesures urgentes ont été prises pour le bien des populations et un site de  recasement a été trouvé pour les familles victimes d’inondations.

A.N.A

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart