Insalubrité à Yopougon-Kouté: Les caniveaux débordés d’eau sale et d’ordures

Vues: 363
Lecture: < 1 minute

Le village de Kouté est un quartier de la commune de Yopougon.  Il connait un manque criant d’hygiène. Les caniveaux n’évacuent plus l’eau car bondés d’ordures et dégagent de mauvaises odeurs. On y trouve des déchets de tout genre qui bouchent les caniveaux. D’où la stagnation  des eaux noircies du fait de la saleté, abritant de façon permanente mouches et moustiques.

Certaines femmes n’hésitent pas à déverser le reste des aliments dans ces caniveaux longeant des deux côtés, la voie bitumée qui donne accès à Kouté. D’autres y font couler les eaux provenant de la transformation du manioc. Cette eau répand aussi des odeurs désagréables.

Les véhicules de ramassage d’ordures desservent le quartier mais les autorités municipales ne prennent pas d’initiatives pour assainir les caniveaux afin d’offrir un cadre hygiénique aux populations.

Cette rue n’est pas la seule dans cet état d’insalubrité. Le caniveau qui relie le rond point du palais de justice de Yopougon et la clôture du lycée moderne Pierre Gadié souffre aussi d’encombrement de déchets plastiques.

Le village de Kouté, en plus d’être un quartier de la commune tient aussi sa renommée de son marché grouillant de monde les mardis et vendredis.

 

Benjamin Koré   

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart