International/Partenariat Afrique-Russie: Les propositions de Duncan

Vues: 71
Lecture: 1 minute

Le vice-président de la Cote d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, s’est rendu du 6 au 8 juin 2019 à Saint Pétersbourg, en Russie, dans le cadre de la 23ème édition du Forum économique international.

Lors de sa participation à ce forum, le vice-président a soutenu que des reformes structurelles et sectorielles sont à appliquer pour parvenir à maintenir une croissance forte et durable en Afrique.

Pour ce faire, l’Afrique a nécessairement besoin de nouer un partenariat profond avec la Russie qui dispose des moyens et des ressources pour son industrialisation. Selon lui, cette collaboration engendrerait davantage de possibilités pour les deux parties avec des marchés plus importants pour des échanges plus fructueux.

« On peut avoir un partenariat gagnant-gagnant avec la Russie à travers des mécanismes de financements innovant. Il y a, là, un vaste champ de coopération public-public, public-privé et privé – privé », a-t-il avancé.

Daniel Kablan Duncan a également proposé la priorisation de l’appui de la Russie dans l’amélioration et le renforcement de la gouvernance. Cela, à travers des programmes clairs et précis qui se basent sur les plans nationaux et internationaux africains.

 

Marie Axelle Tano

(Stagiaire)

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart