L'Imam Diakité (à gauche) recevant un échantillon du don du Premier ministre Ivoirien

Jeûne Musulman: la Primature fait un don de 15 millions au Cosim

Vues: 74
Lecture: 2 minutes

Mocktar Touré, directeur de cabinet adjoint au cabinet du Premier ministre, a remis mardi un don de la Primature d’une valeur de 15 millions de Fcfa au conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim).

La cérémonie de réception s’est déroulée au siège du Cosim à Treichville (Centre-Sud d’Abidjan) avec l’imam Ousmane Diakité, secrétaire exécutif du Cosim, représentant le Cheick Aïma, Boikary Fofana, Guide Suprême de la Communauté musulmane ivoirienne.

« Le Premier Ministre m’a chargé (…) de vous apporter sa modeste contribution en ce mois béni, et ainsi soulager nos populations en cette période particulière de crise sanitaire. Il m’a chargé de vous remettre 7 tonnes de riz, 3 tonnes de sucre, 200 packs de lait pour vous et vos fidèles, et la somme de 5 millions FCFA, un total de 15 millions Fcfa, afin de vous soutenir au cours de ce grand mois d’adoration », a détaillé Mocktar Touré.

S’inscrivant dans la culture de la paix, l’émissaire d’Amadou Gon Coulibaly a affirmé que ce dernier « en appelle à la mobilisation et à  l’implication des autorités politiques, coutumières, religieuses, administratives, politiques ainsi qu’aux organisations de la société civile et toutes les bonnes volontés, à conjuguer les efforts pour anticiper, circonscrire d’éventuels conflits et menaces susceptibles de fragiliser la paix et la cohésion sociale dans notre pays ».

De son côté, très heureux de recevoir cet important don, l’Imam Diakité a formulé plusieurs bénédiction au donateur.

« Nous prions le maitre de l’univers pour qu’il mette la baraka dans ses actions et dans les nôtres, qu’il mette l’entente, la cohésion [parce qu’il est chef de gouvernement. La première force d’un chef, c’est l’entente, la cohésion, la discipline du groupe que tu dirige], l’amour dans le gouvernement dont il a la charge de diriger », a-t-il prononcé.

Monsieur Moctar Touré était accompagné de Feh Kessé Conseiller Spécial, de M. Cissé Sabati Conseiller technique, de Koné Mahamadou, Conseiller Technique et Mme Fabert, Conseiller Technique tous à la primature.

Coulibaly Zié Oumar

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart