M. krouma Mamadou, contrôleur général de police et secrétaire général du Comité interministériel de lutte anti-drogue (Cilad)

Journée internationale contre la drogue: Abobo accueille la cérémonie officielle

Vues: 190
Lecture: < 1 minute

La commune d’Abobo va accueillir lundi prochain la cérémonie officielle de célébration nationale de la 32ème journée internationale de lutte contre le trafic illicite et l’abus de drogues.

Selon M. krouma Mamadou, contrôleur général de police et secrétaire général du comité interministériel de lutte anti-drogue (Cilad) qui s’est confié au site notrevoienews.com, le thème retenu cette année pour la Côte d’Ivoire est “une jeunesse saine sans drogue“. Au plan mondial, c’est “la santé pour la justice, la justice pour la santé“, a-t-il ajouté.

Avant la cérémonie officielle, dès ce samedi, “nous aurons la journée d’activités sportives et éducatives avec l’organisation simultanée de tournoi de Maracana féminin et masculin, de jeux concours jeunes Cracks sans drogues“, a précisé M. krouma Mamadou.

Pour la journée du lundi, la cérémonie officielle sera “suivi de trois conférences thématiques“ qui seront prononcé à la Mairie d’Abobo rénovée. La dernière journée, celle du mardi 29, marquera la clôture de la célébration nationale de cette 32ème journée internationale de lutte contre le trafic illicite et l’abus de drogues.

Cette célébration est organisée par le Cilad sous le parrainage de M. Hamed Bakayoko, Maire de la Commune d’Abobo, la présidence du Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, la coprésidence de M. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et la coprésidence de Madame Ly Ramata Bakayoko, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant“, a conclu le secrétaire général du comité interministériel de lutte anti-drogue.

Qui a lancé un appel à la mobilisation de “toutes les populations notamment les jeunes, les femmes, les enfants à ces célébrations“.

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart