Journée nationale de la paix : Des musulmans projettent une marche

Vues: 366
Lecture: 2 minutes

« L’islam est traité à tort de religion belliqueux, extrémiste ou terroriste ». Brahima Fofana membre du bureau national exécutif du Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyyaa a affirmé cette position, le samedi 9 novembre, à une conférence de presse, au siège de la dite communauté, sise aux II plateaux-vallons.

Cette conférence se situe dans les préparatifs de la Journée de la paix, prévue le 15 novembre prochain. Selon les organisateurs, le thème de l’édition 2019 de la journée de la Paix intitulée, « La patrie et la paix : devoir de foi pour le musulman Ahmad » est une invitation à la communauté musulmane à la cultiver de la paix. Une vertu à laquelle l’islam, est profondément, attaché « L’initiative de cette communauté est d’amener les populations à changer de mentalité. Car les crises sociales, politiques et économiques ne proviennent pas seulement des problèmes généraux tels les problèmes électoraux, religieux, ethniques ou tribaux. Elles sont en grande partie le résultat de l’agrégation progressive de la déloyauté, de ladésobéissance et du manque d’amour pour sa patrie », a indiqué Fofana Brahima.

L’Amir et missionnaire en chef Abdoul Quyyom Pasha de cette communauté a révélé, quant à lui, que la communauté islamique Ahmadiyya se veut le porte flambeau de la renaissance des vrais enseignements de l’islam.

Cette journée nationale de la paix, prévue pour le 15 Novembre, sera axée pour cette communauté islamique, sur une marche pacifique en blanc d’environ 300 personnes du siège de ladite communauté à l’hôtel communal de Cocody en vue de soutenir le gouvernement. Il yaura également des conférences éclatées à travers tout le pays.

                                                                                                                                                Khader Coulibaly

                                                                                                                                               (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart