L’Afrique en deuil: le Covid-19 emporte Manu Dibango

Vues: 259
Lecture: < 1 minute

La triste nouvelle vient à peine de tomber. Selon un communiqué de sa famille, le grandissime saxophoniste Manu Dibango est mort à l’âge de 86 ans. Il a finalement succombé au Covid-19 qui l’avait hospitalisé depuis plusieurs jours en France.

“Chers parents, chers amis, chers fans,Une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19”, peut-on lire sur sa page Facebook.

Le communiqué poursuit pour annoncer que “les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible”.

Né en 1933 au Cameroun, Emmanuel N’Djoké Dibango alias Manu Dibango “est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne”, a précisé ce mardi un de ses proches à l’AFP.

Manu Dibango a longtemps vécu en Côte d’Ivoire  dans les années 80 où il jouait dans l’orchestre de la radio télévision ivoirienne (RTI).

D’ailleurs pour honorer la Côte d’Ivoire où tout a commencé pour lui, selon ses propos, que ce monstre de la world Jazz a choisi ce pays pour fêter ses 60 ans de carrière en 2018.

Coulibaly Zié Oumar 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart