Lancement de la campagne pour la sécurité routière en Afrique: Didier Drogba regrette la mort de DJ Arafat

Vues: 36
Lecture: 2 minutes

Didier Drogba a regretté, le vendredi 25 octobre au lancement de la campagne Safe steps sécurité routière en Afrique, à Sofitel Hôtel Ivoire,  la disparition tragique de DJ Arafat dans un accident de la circulation, à Abidjan. Le capitaine emblématique des Eléphants, ambassadeur de la campagne a indiqué que la venue de cette initiative quelques semaines plus tôt, aurait fait prendre « conscience » au roi du « Coupé-décalé ». Et ainsi, éviter le drame qui a endeuillé la Nation ivoirienne.  « J’étais en tournage pour les visuels de cette campagne, quand, est intervenu ce drame qui a endeuillé le pays », a-t-il fait savoir. Poursuivant, il soutiendra que l’artiste est mort par négligence des règles de sécurité routière. Aussi, a-t-il appelé les usagers de la route  à changer de fusils d’épaule en se conformant aux règles de la sécurité routière. L’ambassadeur de la campagne de sensibilisation de la sécurité routière a interpellé particulièrement les jeunes, en qui, il a dit placer son espoir pour le changement des comportements. « Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité en Côte d’Ivoire. Les enfants et les piétons sont plus vulnérables. Nous sommes tenus de protéger davantage nos populations en les sensibilisant et en leur inculquant les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour sauver des vies », a-t-il préconisé.

Jean Todt, président de la Fédération internationale d’automobile (FIA) a souligné l’urgence de la situation en indiquant que dans le monde, chaque année, 1,35 millions de vies sont perdues sur les routes et entre 20 et 50 millions de personnes sont blessées. « Chaque jour, ce sont plus de 3500 personnes qui sont tuées dans des accidents de la route, dont 500 enfants », fera-t-il savoir.

Mrc Fancy, directeur de la Fondation Prudence a expliqué le succès enregistré, en Asie à travers cette campagne en souhaité que des résultants à la hauteur des attentes, en Afique, avec l’engagement de Didier Drogba. « Suite au succès de Safe Steps  sécurité routière en Asie,  où le programme a atteint 250 millions de personnes par jours, nous sommes ravis aujourd’hui de lancer la nouvelle campagne en Afrique en Côte d’Ivoire…Avec Didier Dogba nous croyons que nous pourrons atteindre des millions d’Africains », dira-t-il.

Le ministre des transports, Amadou Koné s’est réjouit de cette campagne qui selon lui, vient combler une lacune dans le dispositif de contre les accidents de circulation.  Il a indiqué qu’en œuvrant à sauver des vies, c’est le Pib (Produit intérieur brut) qui est ainsi boosté.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart