Leadeship feminin et mentorat : Sidi Touré partage son expérience avec des lauréates

Vues: 114
Lecture: 2 minutes

Elles sont au nombre de vingt-quatre  jeunes femmes de neuf pays africains dont la Côte d’ivoire. Elles ont échangé avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, pour un partage d’expériences, en vue de renforcer leur leadership au centre Andrew Young du Plateau à l’initiative de SEPHIS Côte d’Ivoire, dirigée par Sephora Kodjo Kouassi.

Sidi Touré a échangé son expérience avec les jeunes femmes du programme   African women of the future fellowship. S’exprimant, Sefora Kodjo Kouassi, initiatrice du programme, a indiqué que choix s’est porté sur le ministre sidi Touré parce qu’il est jeune. Les jeunes femmes se reconnaissent en sa personne et il a surtout un brillant parcours et son histoire a personnellement touchée l’association qu’elle dirige.

Pour Sidi Touré, être un mentor c’est apporter une contribution, des conseils à quelqu’un qui en a besoin pour son parcours de vie. « Nous avons échangé quelques éléments de notre parcours de vie avec ces jeunes dames à l’effet de les aider à s’en inspirer pour pouvoir améliorer le leur », a-t-ilindiqué.

Aux dires du ministre le mentorat vise à consolider l’autonomie des femmes, il est important que dans le cadre des activités du SEPHIS que « nous apportons notre contribution pour leur permettre d’aller plus loin dans leur réalisations ».

African women of the future fellowship est un programme international et prestigieux de mentorat et de leadership traduit sous forme de bourse d’études et d’immersion.

Pour cette deuxième édition, les jeunes femmes résident à l’Université Internationale de Grand –Bassam où elles bénéficierontd’une formation intensive pendant sixsemaines, animée par des partenaires de l’association tels que ONU FEMMES, UNICEF, IUGB.

Pour participer au programme, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne et par un processus sélectif, 24 jeunes femmes sont sélectionnées selon la pertinence de leur projet ou son incidence positive sur la vie des femmes vivant en Afrique. La formation s’achèvera par un forum de haut niveau pour le leadership féminin qui se tiendra le 20 juillet 2019 à l’institut français du plateau rappel-t-on.

 

Sercom Ministère de la communication et des médias

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart