Législation du Parlement panafricain: Un groupe parlementaire sur la vaccination des enfants voit le jour.

Vues: 234
Lecture: < 1 minute

Le parlement de l’Union Africaine a créé le 24 mai, au cours de sa 2ème session à Midrand en Afrique du Sud, un groupe parlementaire sur la vaccination, apprend-on par voie de communiqué de presse.

Selon l’Honorable Roger Nkodo Dang, président du parlement panafricain, « l’amélioration de l’accès à la vaccination permettra de jeter les bases de la couverture maladie universelle sur tout le continent, une cause fermement soutenue par le Parlement panafricain ». De fait, le président de l’institution veut s’assurer que tous les enfants aient accès aux programmes de vaccination de base.

Près de 30 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent de maladies évitables par la vaccination et Plus d’un demi-million d’entre eux meurent, soit 56 % de tous les décès dus aux maladies évitables par la vaccination dans le monde, selon les données de l’OMS.

D’ailleurs, affirme le communiqué de presse, « l’Organisation mondiale de la Santé se réjouit de cette résolution du Parlement panafricain visant à créer un groupe dédié au renforcement de la vaccination sur le continent ».

Pour Dr. Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS région Afrique, « le coût élevé des flambées de maladies auxquelles nous avons assisté sur le continent, en souffrances humaines et en dégâts économiques souligne l’urgente nécessité d’un leadership politique et d’une action collective pour s’assurer que tout le monde sur le continent a accès aux services de santé de base ».

 Cédric Barnet

 (Stagiaire)              

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart