Litige sur le marché du Forum d’Adjamé: La fédération des commerçants solidaire du maire Farikou

Vues: 158
Lecture: < 1 minute

“Pour notre part, la FENACCI section-Adjamé et l’immense majorité des délégués du forum des marchés, réitérons notre soutien indéfectible aux actions du maire tout en plaidant pour que la période de deux semaines de fermeture du 2ème étage soit revue afin de permettre à la majorité responsable des commerçants du 2ème étage de vaquer tranquillement à leur activité” Par ces propos, Karim Sanogo secrétaire général adjoint de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI)- section Adjamé a exprimé ce mercredi 12 février,  sa position en faveur de la décision de réhabilitation du marché du Forum d’Adjamé. Il a réaffirmé cette position à un point de presse, à Adjamé.En outre, M. Sanogo a plaidé pour “l’ouverture de 4 des 8 galeries obstruées par des bétons”.

Le président de la FENACCI-section Adjamé a estimé que les commerçants qui s’opposent à la réhabilitation du 2ème niveau du marché du Forum ont tort. ” Il fait chaud au 2ème étage mais cela n’est dû à la reconfiguration , mais plutôt à ces commerçants qui ont transformé leur boxe en hauteur”, dira-t-il.

Le conférencier a félicité le premier magistrat de la commune commerciale pour ses travaux qui donnent selon lui, fière allure à Adjamé. “Le déguerpissement effectif du boulevard Nangui, le retrait des gares wôrô-wôrô du boulevard et la disparition totale des bacs à ordures le long du boulevard”, relevera-t-il.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart