25 millions de francs Cfa. C’est le montant des équipements de lutte contre le Coronavirus dégagé par le ministère des Eaux et Forêts pour l’équipement de ses démembrements et services. Le ministre Alain Richard Dowahi a remis le matériel, le mardi 20 avril, au directeur générale des forêts et des faunes, le colonel-Major Mailly Zouzou Elvire.
Le matériel comprend entre autres équipements, 425 kits de seaux avec robinets, 425 seaux simples ; 1700 pots de savon liquide, 1700 pots de gels désinfectants ; 1000 rouleaux essuie-tout ; 8000 masques lavables. Le ministre des Eaux et Forêts a insisté sur la nécessité pour les uns et les autres d’observer avec rigueur les mesures barrières. Il a indiqué qu’au jour d’aujourd’hui, c’est le seul moyen de se prémunir contre ce « virus dangereux à la propagation rapide». « C’est le lieu pour moi d’attirer l’attention sur l’extrême dangerosité du Covid-19 qui touche en ce moment presque tous les pays du monde. Les seuls moyens de préventions sont d’appliquer les gestes barrières », a-t-il affirmé.
Richard Donwahi a félicité les agents des eaux et forets pour leur travail quotidien sur le terrain en faveur de la protection de la forêt ivoirienne.
Le colonel-Major a, pour sa part, promis de faire bon usage du matériel pour barrer la route à la propagation du Coronavirus
César Ebrokié
Discussion about this post