Lutte contre le tabagisme en Côte d’Ivoire: Le projet de loi sera-t-il édulcoré en plénière ?

Vues: 208
Lecture: < 1 minute

La session plénière de l’Assemblée nationale ivoirienne est en ce moment en train de se pencher sur le projet de loi antitabac voté le 24 juin dernier par la commission des affaires sociales et Culturelles après une présentation de Dr. Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Selon nos informations, la monture adoptée en commission est menacée par un projet d’amendement déposé par un groupe de députés qui veulent remettre en cause certains aspects du projet de loi relatif notamment à l’interdiction de la publicité sur les produits du tabac par l’industrie du tabac d’une part et d’autre part, sur la cigarette électronique. Ce qui provoque l’ire des Ong qui dénoncent une manœuvre de l’industrie du tabac.

D’après nos sources, le ministère de la santé qui a défendu le projet de loi devant la commission des affaires sociales et Culturelles, n’est pas du tout d’accord avec cette tentative d’édulcorer le texte voté en commission.

Des manœuvres sont en cours pour faire rejeter cet amendement qui s’il passait, « pourrait porter un coup dur au cœur même du projet de loi ». Nous suivons l’évolution des débats qui doivent être sanctionnés aujourd’hui même par le vote définitif du projet de loi.

 

Coulibaly zié Oumar

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart