Lutte contre le VIH /SIDA et la tuberculose :19 Ong instruites sur la documentation et la communication scientifique

Vues: 16
Lecture: 2 minutes

19 organisations non gouvernementales ont bénéficié d’un renforcement de capacités dans la documentation et la communication scientifique, du  15 mai 2017 au 14 mai 2019. Soit, deux ans durant.

Les résultats de cette initiative conduite par Alliance Côte d’Ivoire en collaboration avec le programme PAC-CI et financée par Expertise France, ont été présentés, le vendredi 25 octobre, à l’hôtel Royal, sis, à Cocody, 7ème Tranche. Il en ressort que près de 4418 références (données) dont 4.157 du VIH/Sida ont été collectées. Au vu du succès enregistré, Auguste Boua, vice-président du conseil d’administration d’Alliance Côte d’Ivoire a plaidé pour la prise en compte des résultats pilotes et des bonnes pratiques dans les stratégies, politiques et planifications nationales en côte d’Ivoire et la sous-région.

Il a demandé à ses partenaires de bien vouloir soutenir la réalisation d’une nouvelle phase visant la poursuite du projet. Une doléance bien perçue par Dr Raoul Moh, directeur exécutif du programme Pac-ci. Pour sa part, Dr Désiré Kouamé, représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique, a salué le succès de ce projet. «Ce programme a enregistré des retours d’expérience et des exposés que nous devons capitaliser par des actions concrètes, en vue de faire des interventions communautaires ici en Côte d’Ivoire, l’un des plus compétitifs de la sous-région», a-t-il déclaré.

                                                                                                                                                                       César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart