Mairie de Bongouanou: La salle de mariage relookée

Vues: 76
Lecture: 1 minute

Bonne nouvelle pour les populations de Bongouanou. La salle de mariage relookée  à coup de dizaines de millions, par le maire Gilbert Kouamé Amalaman, sera inaugurée ce samedi, 19 octobre.

L’événement placé sous la présidence du préfet de région, sera rehaussé par la présence du président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan et Théophile Ahoua N’Guetta, inspecteur général de l’Etat. Autre personnalité annoncée, le sénateur Tiémoko Koffi.

Réhabilitée à hauteur de 27 millions de francs, la nouvelle salle de mariage et conseil de la mairie de Bongouanou a une capacité d’environ 350 places. Elle est équipée de chaises et de rideaux de luxe. Des vitres teintées, des luminaires de rêve, de quoi à rendre heureux, les prochains candidats au mariage dans la commune.

Gilbert Kouamé Amalaman explique que cette réhabilitation n’est pas une action anodine. Elle s’inscrit dans la vision des actions des deux premières années de gestion du conseil visant à lancer des actions génératrices de revenues. Dans ce chapitre, le maire a annoncé pour bientôt, un projet de lotissements 150 lots, l’ouverture 20 magasins,  l’installation de panneaux d’affichages dans la commune. Entre autres projets, la réhabilitation de la morgue, la construction d’un allocodrome, le reprophilage de certaines voies dans la commune.

Le maire a fait savoir qu’après les projets générateurs de revenus, le cap sera mis sur actions sociales d’envergure. Notamment la construction de centre de santé, de salle de classe et ainsi bien d’autres infrastructures.

César Ebrokié

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart