Meeting au stade Houphouët Boigny: Le peuple ivoirien appelé à se lever comme un seul homme ce samedi

Vues: 67
Lecture: < 1 minute

“Il faut démontrer à la face du monde que les Ivoiriens rejettent le viol de la Constitution” Koné Boubacar, responsable de la plateforme EDS a appelé les Ivoiriens à une mobilisation exceptionnelle, le samedi 10 octobre prochain, au stade Félix Houphouët Boigny, pour dire non viol de la Constitution, ce jeudi 8 octobre, à une conférence de presse, au siège du PDCI, sis, à Cocody. Il a co-animé la conférence avec Kamagaté Brahima, responsable du PDCI, au nom de l’ensemble des plateformes de l’opposition.

L’ancien directeur du protocole d’Etat a dit sa foi et dans la capacité des Ivoiriens à relever le défi de la mobilisation imposé par la cause de la lutte pour sauvegarde de la démocratie. ” Nous ne faisons aucun doute quant au fait les Ivoiriens ne rechignent sur rien pour se rendre en masse au stade Félix Houphouët Boigny”, a-t-il avancé. L’ambassadeur Boubacar a indiqué que les populations n’ont aucun souci à se faire car toutes les dispositions pour ont été prises. A cet égard, il a fait savoir que les courriers d’informations ont adressé s au ministère de l’intérieur, à la mairie du Plateau, au ministère du sport. “Nous avons eue une séance de travail très fructueuse avec le responsable du stade”, a-t-il précisé.

Kamagaté Brahima a abondé dans le même sens en indiquant que trois entrées sont prévues. Une, pour les VIP, une pour les populations d’Abidjan sud, une pour Abidjan nord. Kamagaté Brahima a ajouté que plus de 150.000 personnes sont attendues. Il a fait savoir que la pelouse entière sera occupé.

     César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart