DERNIÈRES INFOS

Milieu carcéral en Côte d’Ivoire: Un projet d’aide à la réinsertion des mineurs

Vues: 24
Lecture: 1 minute

“SCORE” est le projet Sport aux centres d’observation des mineurs d’Abidjan et de Bouaké au service la réinsertion. Lancé les jeudi 3 et vendredi 4 octobre dernier, ils doivent contribuer à la réinsertion sociale des mineurs par le sport et la formation professionnelle.

Entre autres objectifs, le renforcement des capacités des participants nationaux et internationaux sur les textes régissant protection des mineurs; la validation des outils de suivi des mineurs et des outils du programme.

Le vendredi dernier, face à la presse,  Nicolas Huet, responsable du comité exécutif de “La balle aux prisonniers“ (LaBAP), Patricia Myriam Isimat-Mirin, président de l’ong et Olympe Konan coordonnateur national, ont déroulé le programme des activités. Au menu, des matchs avec des équipes extérieures qui viendront rencontrer les mineurs incarcérés mais également des événements autour des journées thématiques.

Selon ces spécialistes, le sport qui est un vecteur de changement social au service du développement, favorise la coopération, la solidarité, la tolérance, l’insertion sociale et la santé. “Le sport permettra aux mineurs, une ouverture vers l’extérieur, premier pas vers leur réinsertion”, ont indiqué les responsables de l’ong.

Créée en 2016 et présent en Côte d’Ivoire depuis 2017, LaBAP est une organisation internationale non gouvernementale de défense des droits de l’homme. A travers son intervention dans les Centres d’observation des mineurs et les prisons, LaBAP vise à améliorer les conditions de vie des personnes incarnées et participer à leur réinsertion.

              César Ebrokié

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart