Mouvement « la Jeunesse s’impose »: Fulgence Assi annonce l’installation des sections

Vues: 322
Lecture: < 1 minute

La plateforme dénommée ‘’La jeunesse s’impose’’ a tenu sa première assemblée générale. C’était  dimanche dernier au baron bar, à  Yopougon.

L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire (Fesci), Assi Fulgence Assi, président de cette plate-forme a proposé au cours de cette rencontre un programme d’installation des sections de sa structure dans les prochains jours. Selon lui, « il urge de trouver une stratégie pour amener les communes d’Abidjan qui ne comptent pas encore en leur sein des sections de la plateforme à y adhérer. L’implication active des responsables de sections à ce projet est plus que jamais attendue. Par ailleurs, chaque membre doit pouvoir s’identifier ».

Et d’ajouter ceci : « Il y a peu de sections actives. Une section doit pouvoir créer des activités pour pouvoir vivre. Vous membres des sections vous devez impacter les autres jeunes de vos différentes localités ».

L’assemblée générale a été marquée par l’intervention de Keita Yelenn. En sa qualité de président de la coordination de Yopougon, il a demandé au bureau national de la plateforme d’organiser des ateliers de formation. Non sans  plaider également pour une collaboration entre les coordinations, les sections et les présidents  et des regroupements de façon tournante.

 

Doumbia Namory

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart