DERNIÈRES INFOS

Nigéria : Les organisations  humanitaires interdits d’activités par l’armée dans l’est du pays

Vues: 25
Lecture: 1 minute

L’accès aux bureaux ainsi que toutes activités de l’Ong  américaine ‘’Mercy Corps’’ sont interdits.

Cette décision fait suite à la fermeture des bureaux de l’Ong française ‘’Action contre la faim’’ par le gouvernement nigérian, la semaine dernière.

Même si les causes réelles sont inconnues selon ‘’Africanews’’, l’armée nigériane avance des soupçons de collaboration entre ces organismes humanitaires et le groupe islamiste Boko Haram.

Les relations semblent difficiles entre les organismes humanitaires et l’armée nigériane qui est dans une perpétuelle lutte contre Boko Haram dans le nord-est du Nigéria. Les mesures sécuritaires prises n’épargnent donc personne.

Ces Ong avaient dénoncés en juillet dernier, l’enlèvement et l’exécution de leurs employés dans une attaque armée dans le nord-est du pays.

Mercy Corps opère dans 38 pays  et dit avoir aidé plus de 220 millions de personnes à survivre à des confits humanitaires en leur assurant un développement durable pour leurs communautés.

Une source humanitaire basée dans la région a confié à l’AFP que ces fermetures soudaines pouvaient être liées aux négociations menées pour faire libérer les otages, toujours entres les mains de l’ISWAP (l’organisation terroriste Boko Haram).

Une situation qui compromet leurs missions d’aide aux plus vulnérables.

MCB

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart