Paiement des cotisations pour la CMU: L’Etat va prendre en charge 50% pour les fonctionnaires

Vues: 391
Lecture: < 1 minute

Le gouvernement ivoirien va payer 50% des cotisations des fonctionnaires au titre du régime général de base de la couverture maladie universelle (Cmu) et leur trois mois de cotisations au titre du délai de carence nécessaire avant le démarrage des prestations.

C’est l’information donnée hier après le Conseil des Ministres par Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

“Le Conseil a adopté un décret relatif à la répartition des cotisations dues au titre du régime général de base de la Couverture Maladie Universelle (CMU) entre l’Etat et les fonctionnaires et agents de l’Etat.
Ce décret met à la charge de l’Etat, le paiement de 50% des cotisations dues au titre du régime général de base de la CMU par les fonctionnaires et agents de l’Etat, à concurrence de huit (08) personnes par famille comprenant le père, la mère et six (06) enfants âgés de moins de 21 ans. Les 50% restants sont à la charge du fonctionnaire ou de l’agent de l’Etat“, a-t-il affirmé dans la lecture de son communiqué à la presse.

“En outre, dans le cadre du démarrage des prestations de la CMU, l’Etat prend en charge, à titre exceptionnel, les trois (03) mois de cotisations du délai de carence des fonctionnaires et agents de l’Etat“, a poursuivi le Porte parole du gouvernement ivoirien.

Cette information est sans aucun doute, une victoire pour la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) qui par la voix de son président Mesmin Comoé, avait réclamé au sortir d’une assemblée générale le Jeudi 13 juin dernier à Treichville, ces mesures en faveur des fonctionnaires et pour l’équilibre des comptes de la Mugefci.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart