Des soupçons de malaise entre Noël Akossi Bendjo, l’ancien maire du Plateau, en exil de plusieurs années et son poulin, Jacques Ehouo, nouvel homme fort du quartier des Affaires de la capitale économique abidjanaise se font de plus en plus jour. Le quotidien L’intelligent d’Abidjan qui prend, très au sérieux ces soupçons, a consacré sa manchette du vendredi 19 février, au dossier. “Ehouo Jacques a-t-il trahi Noël Bendjo?” pouvait-on lire à Une du journal.
Selon nos confrères et d’après des sources concoordantes au PDCI, la candidature de N’Cho Albert ex-directeur technique de la mairie sous Bendjo, aux législatives du 6 mars prochain, est une manifestation tangible de l’écart entre les deux anciens collaborateurs.
Jacques Ehouo est accusé d’avoir coupé le cordon ombilical avec le “père”. Il aurait rompu le contact, de sorte qu’ aujourd’hui, c’est le silence radio.
Après plusieurs années à la tête du conseil municipal de la mairie du Plateau, Noel Akossi Bendjo s’est exilé en France pour échapper au traquenard politico-judiciaire lancé par le régime contre certains opposants. Dans ces circonstances, Jacques Ehouo, un des fidèles parmi les fidèles a été propulsé au devant de la scène. Ainsi, Il était élu maire pour le compte du PDCI avec la caution de son mentor Noel Akossi Bendjo. Aujourd’hui, la complicité entre les hommes a fait place à la méfiance, voire l’adversité.
César Ebrokié