« Pour la République et la Démocratie (PRD), parti politique fondé par le député de Bouaflé, Dominique Adié, démissionnaire du Rassemblement des républicains (RDR), fera sa première sortie officielle le 8 juin prochain, à l’hôtel Belle Côte. Et non, le 18 mai comme initialement prévue.
Selon le secrétaire Général, Jean Thierry Djangoné, ce sera « l’occasion pour le président du parti, Adié Dominique de s’adresser aux Ivoiriens et décliner les axes majeurs de l’action politique du Prd pour cette année 2019 en cours et pour les années à venir».
Une déclaration signifiée dans dont copie nous ait parvenu. Le parti de l’ancien maire de Bouaflé, ex-conseiller spécial du président de la République, Alassane Ouattara, se réclamant de l’idéologie centriste, « entend jouer pleinement son rôle d’animateur de la vie politique de la Côte d’Ivoire en se posant comme un parti d’opposition qui fait une opposition constructive, c’est-à-dire une opposition qui, tout en étant un véritable contre-pouvoir, fait des critiques objectives et pertinentes en vue de l’amélioration de la gouvernance et la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. », a laissé entendre le numéro 2 du Prd.
Ce sont plus de 600 militants qui viendront de partout en Côte d’Ivoire pour prendre part à cette rentrée politique.
César Ebrokié
ebrokiecesar@gmail.com
Discussion about this post