Le député Kra Paulin au cours de son passage à la télévision nationale pour lire l'arrêté de l'Assemblée Nationale sur la levée de l'immunité Guillaume Soro et d'autres députés du GPS

Poursuites judiciaires: L’Assemblée nationale lève l’immunité de Guillaume Soro et des 5 autres députés

Vues: 378
Lecture: < 1 minute

L’Assemblée nationale a levé ce lundi 20 janvier, l’immunité parlementaire de Guillaume Soro, ancien patron de l’Institution et cinq autres députés. Il s’agit d’Alain Lobognon député de Fresco, Camara Loukimane député de Bouna, Soro Kanigui  député de Sirasso, Yao Soumaïla député de Tankessé et Kando Soumahoro député de Biankouma poursuivis dans différentes affaires, pour atteinte à la sûreté, troubles à l’ordre public et détournement de derniers publics.

L’information a été rendue à travers un communiqué de l’Assemblée nationale lu par un député sur le plateau de 20 h de la RTI. Il ressort que la requête de levée de l’immunité  a été formulée par le groupe parlementaire RHDP le 14 janvier. L’ayant jugée recevable, les membres du bureau ont pris la décision à travers un vote secret.

Cette mesure de la représentation nationale était attendue, dès lors que la Cour de Cassation s’est dite apte à connaître de l’affaire Guillaume Soro, à travers sa décision du vendredi 17 janvier.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart