Présidentielle de 2020: Un leader politique demande à Bédié-Ouattara et Gbagbo de prendre leur retraite

Vues: 295
Lecture: 2 minutes

Invité de « La Grande interview de Afrikipresse Télé », Johnson Adiko a commenté, le samedi 6 septembre, les derniers développements de l’actualité politique nationale. Face à trois journalistes du Mandat, de L’Intelligent d’Abidjan et de Notre Voie, le président de la Coalition pour l’émergence a donné la position de son mouvement sur les questions en suspens.

Pour 2020, le président de la CPE est d’avis avec ceux pensent qu’il faut passer la main à une autre génération. Ainsi, Johnson Adiko s’oppose catégoriquement à un troisième mandat d’Alassane Ouattara. Tout comme il demande à Laurent Gbagbo et Konan Bedié d’aller à la retraite.

L’Invité d’ « Afrikipresse Télé » n’a pas caché son inquiétude par rapport à l’atmosphère délétère qui prévaut aujourd’hui en Côte d’Ivoire, à quelques 15 mois du rendez-vous de 2020. « Tous les voyants sont au rouge.

Si on ne prend garde, nous allons revivre ce qui s’est passé en 2010 », a-t-il avancé. L’ancien membre de la FESCI n’a pas manqué non plus de dénoncer l’instrumentalisation de la justice dans le processus post-crise. Pour lui, Laurent Gbagbo et Blé Goudé ne devraient nullement se retrouver à la CPI. « Nous faisons partie des Ivoiriens qui ont réclamé dès le début, la mise en liberté du président Gbagbo », a-t-il rappelé.

A l’égard du FPI, le président de la CPE a dit regretter qu’aucun « bilan sérieux n’a été tiré de la gestion du pouvoir ». Il a poursuivi en ajoutant « C’est cela qui nous a poussé à créer la CPE »

Johnson Adiko, président de la Coalition pour l’émergence (CPE), un mouvement politique qui se réclame de la gauche, ne se fait aucun doute. Dans ce qui passe entre le Front populaire ivoirien (FPI) et le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le vieux parti est à la manœuvre pour se positionner, en vue des échéances de 2020. « Le Pdci veut se servir du FPI », affirme-t-il avec conviction.

 

 César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart