Promotion de la famille: Un salon de 6000 visiteurs en préparation

Vues: 258
Lecture: < 1 minute

La famille sera célébrée sur trois jours, du 1er au 3 août prochain. En effet, les familles sont invitées à assister à des tables rondes et à des animations, mais également à venir échanger avec des experts de la santé et de l’éducation à l’occasion du premier salon consacré à la famille à l’espace évent aux 2 Plateaux.

Selon Mme Mariam Coulibaly du cabinet Alegria services, promoteur de ce salon, il s’agit de fêter autour du thème “la joie de vivre en famille“ les bienfaits de la famille. Pourquoi un tel salon ? “Nous vivons dans un monde en pleine mutations, tant sociales – professionnelles – que culturelles.

La cellule familiale dans sa perception « traditionnelle » est elle aussi en train de changer, impactée bien souvent par des nouveaux maux auxquels elle ne sait pas comment faire face“, a expliqué Mme Coulibaly.

C’est pourquoi, “il nous est donc apparu important de créer un cadre d’échanges, d’interactions et de partages entre parents, enfants et experts, afin d’envisager des pistes de solutions à quelques-unes de ces problématiques“.

Au cours des trois jours, les parents vont rencontrer des professionnels de la santé c’est-à-dire des psychologues, des psychiatres, des pédiatres, des sages-femmes, des psychomotriciens et des orthophonistes.

Mais aussi, des professionnels de l’éducation que sont des éducateurs spécialisés, des auxiliaires de vie Spécialisés (Avs) ainsi que des animations : Peintres, équipe RH, coach en relooking et  prise de parole en public. L’entrée est totalement gratuite selon les organisateurs.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart