Qualité de soins et de service : La Fondation Ica et l’Ica répondent présents

Vues: 320
Lecture: 2 minutes

La Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Fondation Ica) et l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Ica) étaient présents à la troisième édition de l’Africa Hosto Awards, après avoir raflé la mise l’année dernière, du  prix du meilleur établissement de santé en plus d’un prix spécial. 

L’Africa Hosto Awards, est un évènement réunissant les établissements de santé publics et privés sur un même espace durant quelques jours.  Cette année, c’était dans un hôtel de la place au Plateau les 4 et 5 juillet. L’objectif des organisateurs est de pousser les établissements sanitaires à améliorer la qualité des prestations des soins et services dans les établissements de santé de Côte d’Ivoire,  afin de répondre aux attentes des populations.

Pour cette année,  le thème retenu était : Qualité des soins et sécurité des patients : une priorité universelle. Ainsi, outre des stands d’expositions pour toutes les structures sanitaires, les deux jours ont été meublés par des conférences et des panels avec des sous-thèmes comme « les nouvelles technologies au service de la santé ».

« Nous sommes encore présents cette année pour présenter notre expertise en tant que leader de la prise en charge des maladies du cœurs en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest », a affirmé Mme Nicole Gueho, chargé de communication à l’Institut de cardiologie d’Abidjan et chef du stand que la structure qu’elle représente partage avec Fondation Ica. Selon elle, grâce à cet espace, « nous avons la possibilité d’expliquer au public qui nous rend visite, que nous ne sommes pas un établissement sanitaire privé mais public. C’est une occasion de nous faire connaitre et présenter nos missions ».

L’Ica a-t-elle poursuivi, « réalise 60% de ses recettes grâce à ses prestations. Nous avons l’appui de la Fondation Ica qui nous accompagne avec des fonds récoltés auprès des entreprises et d’autres donateurs ».

 

Coulibaly Zié Oumar

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart