Reconnaissance : L’AIJCCa a célébré des mères et des pères

Vues: 352
Lecture: 2 minutes

L’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) a rendu hommage à certaines mères et certains pères, le 8 juin à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. Cela, à travers la célébration de la fête des pères anticipée, couplée avec la fête des mères légèrement décalée. 

En plus des membres de l’AIJCCa, des donateurs et d’autres personnes qui soutiennent cette association ont également reçu des présents.

Mais au-delà des cadeaux, tous ceux qui ont effectué le déplacement ont reçu un enseignant sur la Vierge Marie. Il a été donné par la sœur Marceline Ebia de la Communauté Mère du Divin Amour.

La communication de la sœur a porté sur l’immaculée conception de la Vierge Marie et de sa vie qui doit être un exemple pour tout chrétien catholique. « Marie est une femme disposée à la parole de Dieu. Elle a cru en sa parole. Marie doit être un modèle pour les catholiques. Si Jésus est Dieu, alors Marie est mère de Dieu ; d’où l’institution de la dévotion à Marie, mère de Dieu ».

Pour la sœur Marceline Ebia, les catholiques font bien de cheminer avec marie, de prier avec elle. Et cela n’est pas de l’adoration.

Car, adorer, définit la sœur, « c’est considérer quelqu’un comme Dieu et lui vouer un culte ». Et, insiste t-elle, Marie n’est pas Dieu, et les catholiques ne l’a considère pas comme Dieu, même si elle mérite le nom de sainte pour avoir porté Jésus en son sein. « Des comportements déviant de certains catholiques ne sont pas une adoration, mais des excès, des déviations », a-t-elle conclu.

Pierre Ephèse Kouamé, président de l’AIJCCa,  a à la fin de la cérémonie remercié la mairie de Cocody et Radio espoir pour avoir soutenu cette manifestation.

Rendez-vous a été donné en juillet pour le lancement du concours des meilleurs bulletins paroissiaux, ainsi que des meilleurs journalistes et communicateurs catholiques.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart