Renouvellement de l’Assemblée générale du Burida : Les membres des collèges ont voté

Vues: 382
Lecture: 2 minutes

L’élection des membres des collèges de la nouvelle Assemblée générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) a bel et bien eu lieu, dans la journée de mercredi, à l’auditorium de la Caistab sis à Abidjan-Plateau.

Le président du Comité des élections, Me Olivier Amalaman, à l’entrée d’une des portes de l’auditorium, micro en main et entouré de forces de l’ordre, a situé le contexte de cet évènement. Avant, il a présenté, au nom de son comité, “toutes les condoléances à la grande famille des artistes pour la perte de Dj Arafat”.

Il a fait savoir que “nous sommes réunis, ce matin, à l’occasion de l’élection des membres des 7 collèges devant constituer l’Assemblée générale du Burida”. Retenant que, conformément aux dispositions de l’article 9 du décret 2015-271 du 22 avril 2015 fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Burida, l’Assemblée générale est composée de 210 membres répartis en 7 collèges, il relèvera le nombre des associés qui devaient être élus par collège.

Ce qui donne 105 associés pour le collège des auteurs, compositeurs et éditeurs d’oeuvres musicales (les plus nombreux dans cette assemblée); 20 pour le collège des auteurs et éditeurs d’oeuvres littéraires dramatiques, chorégraphiques et assimilés;  4 associés pour le collège des auteurs et éditeurs d’oeuvres graphiques et plastiques; 7 pour le collège des auteurs audiovisuelles et assimilés; 60 pour le collège des artistes interprètes; 8 pour le collège des producteurs de phonogrammes et, enfin, 6 associés pour le collège des producteurs de vidéogrammes.

Me Amalaman a dit que l’élection à proprement parler allait se dérouler en 3 phases : le vote, le dépouillement et la proclamation des résultats, il a tenu à dire que le vote finirait à 18h, avant que l’on ne passe aux phases de dépouillement et de proclamation des résultats.

Le président du Comité des élections n’a pas omis d’assurer que le président du Conseil d’administration du Burida sera élu par les membres des collèges en septembre.

Marcellin Boguy

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart