Amadou Gon Coulibaly (2ème à partir de la droite au fond) loue le futur soutien des partenaires techniques et financiers

Riposte contre le Covid-19: les partenaires techniques et financiers promettent un soutien 

Vues: 163
Lecture: < 1 minute

Les Partenaires techniques et financiers (l’OMS, l’UE, l’USAID, l’AFD, l’UNICEF et la JICA) ont fait la promesse de soutenir la Côte d’Ivoire et son plan de riposte dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid 19).

L’engagement a été pris, hier, lundi 23 mars 2020, à la Primature, à Abidjan-Plateau, au terme d’une concertation précédée par la présentation du plan par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly qui leur présentait ledit plan. L’information provient du Cicg, en date d’hier, lundi 23 mars dernier.

“Collectivement, nous, partenaires techniques et financiers, saluons le plan de riposte élaboré par la Côte d’Ivoire contre la maladie à Covid-19. Nous nous engageons à le soutenir. On est ensemble et on vous soutiendra”, a rassuré Gilles Huberson, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, porte-parole des partenaires techniques et financiers.

Amadou Gon Coulibaly, pour sa part, a salué les partenaires techniques et financiers pour leur soutien à la Côte d’Ivoire en cette période de pandémie de la maladie à coronavirus. Il a exprimé la solidarité de la Côte d’Ivoire à tous les pays touchés par cette pandémie.

Le premier  ministre n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement, à travers le Conseil national de sécurité (CNS), le 16 mars 2020, pour endiguer le coronavirus.

A la date du 22 mars 2020, la Côte d’Ivoire enregistrait 25 cas confirmés de maladie à coronavirus, dont deux guéris.

Gomon Edmond 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart