DERNIÈRES INFOS

Salon de l’architecture et du bâtiment: 3000 visiteurs attendus

Vues: 23
Lecture: 1 minute

Le futur parc des expositions d’Abidjan (route de l’aéroport) abrite du 1er au 5 octobre, la 7è édition du salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat).

Réunis autour du thème « Habitat pour tous », cette édition mobilise plus de 300 exposants venus de 15 pays avec comme invité d’honneur, la Tunisie.

Selon le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Koné Bruno, parrain de la cérémonie, « nous devons travailler en synergie pour relever tous les défis ».

Au nombre des défis figure entre autres, le coût élevé du logement social, la difficulté pour les acquéreurs et les promoteurs de bénéficier de financements, la faible capacité de production de logements promoteurs, la sécurisation de l’arrêté de concession définitive (Acd) etc.

Pour lui, la question du logement est un projet cher au gouvernement ivoirien qui a initié un vaste programme présidentiel de 60.000 logements dont 50.000 à Abidjan où vivent près de 20% de la population ivoirienne.

Il a donc convié les acteurs de la filière logement à travailler ensemble pour mettre définitivement fin au « mal logement ».

Selon M. Abdoulaye Dieng, président du Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA), Archibat 2019 est ‘’l’occasion de créer une plateforme d’échanges, de diffusion d’informations entre les architectes et le public.’’

Ainsi, les professionnels doivent mettre leurs talents au service de l’habitat en Côte d’ Ivoire afin de faire découvrir les richesses et la diversité de l’architecture nationale.

Ce sont 3.000 visiteurs qui sont attendus pour des échanges B to B, des panels et expositions.

M.C.B

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart