Dr Cherif Djibril, en poste à l'Inhp

 Santé : Le concept « une seule santé » expliqué aux médias

Vues: 125
Lecture: < 1 minute

Le concept d’ « Une seule Santé ». Voici le thème qui était au menu de la rencontre lundi dernier à l’Institut national d’hygiène publique (Inhp) à Treichville entre Dr Cherif Djibril, médecin épidémiologiste et spécialiste de la santé publique et les journalistes des médias ivoiriens. Selon l’homme de science, l’approche ne doit pas être seulement l’affaire des médecins et des vétérinaires. Mais,  aussi l’affaire des sociologues, des communicateurs… « L’approche une seule santé est un effort collaboratif de plusieurs secteurs et disciplines qui travaillent ensemble ». «Nous travaillons pour que l’homme se porte bien », a-t-il affirmé.

De son côté, Mme Emmanuella Dagri, du service de communication du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg) a entretenu les journalistes sur la communication en période de crise sanitaire. Au cours de son intervention, elle a montré le pouvoir des médias et sensibiliser à une synergie entre médias et santé, car, a-t-elle assuré,   un seul domaine ne peut tout faire. Il faut une combinaison de stratégies. « Les médias ont le pouvoir de sauver des vies. Les lignes éditoriales, les bords politiques n’existent plus en cas de crise sanitaire » a-t-elle déclarée.

Une journée scientifique se tiendra ce jeudi 12 décembre 2019 à partir de 8h à l’amphithéâtre Gaston Binson, au siège de l’Inhp à Treichville.

Carmen Beugré

                                                                             (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart