DERNIÈRES INFOS
Les acteurs du secteur du tourisme en concertation

Secteur du tourisme en Côte d’Ivoire : Une concertation pour booster les performances

Vues: 86
Lecture: 1 minute

Identifier les éléments de compétitivité pour se donner les moyens de booster les performances du secteur du tourisme. C’est le sens de la rencontre initiée, le jeudi 3 septembre, par l’Observatoire national sur la compétitivité  des entreprises (ONCE), au Palm Club, sis à Cocody.

Il s’agit de façon précise de poser un diagnostic sur la compétitivité des opérateurs du tourisme. Cela, dans l’optique de proposer des solutions pour booster les performances du secteur. Entre autre  objectif, l’élaboration d’un mécanisme de suivi et évaluation des performances.   « La rencontre de ce jour s’inscrit dans le processus de développement et de dynamisation de l’économie nationale », a indiqué Samassi Issouf secrétaire exécutif de l’Observatoire national sur la compétitivité  des entreprises (ONCE).

Il a expliqué que le choix du secteur du tourisme pour cette première rencontre s’explique par l’importance de ce secteur dans l’économie. « En effet, le secteur du tourisme est non seulement créateur de richesse et d’emplois mais aussi il est un puissant facteur de cohésion sociale », a avancé, Samassi Issouf.

Diomandé Gondé, représentant du ministre de l’économie et des finances a abondé dans le même sens que le secrétaire exécutif de l’ONCE en soulignant les performances du secteur du tourisme, qui à yeux, est porteur de beaucoup d’espoirs. « Au plan national, le secteur touristique a dénombré près de 270.000 emplois en 2016 et contribué au PIB à hauteur de 6% en 2017. Avec environ 1.800.000 touristes en Côte d’Ivoire en 2017, la Côte d’Ivoire occupe la 3ème destination pour le tourisme d’affaires en Afrique derrière le Nigeria et le Maroc », dira-t-il.

                                                            César Ebrokié

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart