DERNIÈRES INFOS

Sensibilisation contre les maladies chroniques: Yopougon célèbre le cœur

Vues: 16
Lecture: 1 minute

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique opte pour la prévention des maladies chroniques notamment, celles liées au cœur.  Samedi dernier au stade Jesse Jackson de Yopougon, les acteurs de la lutte contre les maladies du cœur ont célébrer et promu les bienfaits de l’entretien du cœur, en prélude à la journée mondial du cœur et de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Devant un public essentiellement jeunes, M. Doua Kobenan, représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique n’a pas boudé son plaisir de d’exprimer devant eux. « Parler avec vous aujourd’hui des maladies chroniques, surtout des maladies du cœur, c’est récolter de bons fruits dans l’avenir. C’est-à-dire, des personnes qui auront adoptée, qui se seront appropriées les bonnes pratiques en matière de prévention des maladies cardio-vasculaires et d’amélioration du bien-être de nos populations », a affirmé le représentant du ministre Aka Aouélé.

Avec l’appui de plusieurs Ong, telles que la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Fondation Ica), la Fondation Didier Drogba mais aussi de l’Oms en Côte d’Ivoire, plusieurs stands de sensibilisation et de dépistage pratiques des maladies du cœur ont été animés.

Dans son allocution, Dr. Anné Ambroise, représentant du Représentant résident de l’Oms en Côte d’Ivoire a soutenu que « les maladies cardio-vasculaires, comme toutes les autres affections chroniques, se développent rapidement en Afrique, alors que la pauvreté joue un rôle majeur dans l’impact de ces maladies dans les communautés ».

«  Je ne savais pas que les enfants pouvaient être aussi victime d’accident vasculaire  cardiaque, mais grâce à cette journée, j’ai pu apprendre davantage sur ce sujet », a affirmé Eric Groga, un participant.

Une personne sur trois en Côte d’Ivoire souffre, selon le ministère de la santé, d’affection du cœur.

A.N.A

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart