DERNIÈRES INFOS

Sport: La caravane des mouvements gymniques lancée ce samedi 

Vues: 35
Lecture: 1 minute

La caravane «Abidjan Music-Fitness Days (AMFD)» 2019 débute, ce samedi 21 septembre, au stade municipal de Grand Bassam.

Les panels d’échanges sur les bienfaits du sport, animés par des experts, la distribution de produits sanitaires et alimentaires, et les consultations médicales gratuites par des structures compétentes vont constituer le menu de cette 2ème édition de la caravane de la pratique des mouvements gymniques pour une bonne santé. Elle sera couronnée par un dîner gala bio de récompenses des partenaires et acteurs du sport dans la soirée.

Cette grand’ messe du fitness au stade municipal de Bassam sera agrémentée par des prestations d’artistes de renom. “Nous voulons apporter un nouveau souffle à la pratique du sport en Côte d’Ivoire en amenant les populations à mettre l’activité sportive au centre de leur vie”, argumente Victoria Sedji, conseillère en relations médias pour AMFD.

Elle se réjouit de la forte mobilisation autour de l’AMFD qui pour cette 2ème édition ne manque de susciter de l’engouement. “Ne dit-on pas que l’art, la culture et le sport fédèrent?”, s’est-elle interrogée.

C’est à juste titre que la 1ère édition dénommée Abidjan Music Fitness est devenue AMFD. Elle a rappelé qu’en 2018, seulement deux communes avaient accueilli près de cinq mille participants. Et que vue l’engouement quatre zones sont ajoutées à l’agenda 2019.

Ainsi le 6 octobre 2019, la caravane sera accueillie au stade Biafra de Treichville. La commune de Koumassi sera à l’honneur le 19 octobre prochain. San Pedro, pour sa part, recevra l’AMFD le 21 octobre 2019. Enfin Marcory va boucler la marche les 13 et 14 décembre prochain.

 

Gomon Edmond

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart