Système LMD : Le projet RITER pour booster la qualité de l’enseignement dans les universités.

Vues: 86
Lecture: < 1 minute

Le Réseau ivoirien de télécommunications pour l’enseignement et la recherche (RITER) est un projet qui ambitionne de resoudre l’épineux problème de connectivité dans les universités publiques, condition sine qua none, à une mise en œuvre efficiente du système LMD. Ce projet qui sera effective en 2022 a été présenté à la communauté universitaire, le 4 février à un atelier organisé à l’Ecole nationale de statistiques et d’économie appliquée ( ENSEA), à Cocody.

Kouadio Hugues, directeur général de l’ENSEA a soutenu que l’objectif du RITER est d’améliorer les performances des institutions d’enseignement supérieur, à travers, la mobilité des enseignants et l’instauration d’une bonne gouvernance dans les universités. Toute chose qui, à ses yeux, justifie la pertinence de ce projet.

Patrice Thevier, représentant de l’ambassadeur de France a abondé dans le même sens en soulignant l’importance de l’Internet dans la mise en œuvre efficiente du système LMD. Il a avancé que le projet d’appui à la modernisation et à la réforme des universités et Grandes écoles de Côte d’Ivoire ( AMRUGE-CI) vient une fois de plus contribuer à un enseignement supérieur de qualité répondant aux exigences du moment.

Pour sa part N’Go Bakayoko, au nom du ministre de l’enseignement supérieur a dit l’impatience du gouvernement pour l’aboutissement de ce projet.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart