DERNIÈRES INFOS

Tunisie/Présidentielle anticipée : Kaïs Saïed et Nabil Karoui en finale

Vues: 32
Lecture: 1 minute

Les sondages sortis des urnes avaient prédit ce ticket. A l’arrivée, c’est bingo ! En effet, l’Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie (Isie) vient de proclamer les résultats du premier tour de l’élection présidentielle anticipée.

Elle confirme que c’est bien, Kaïs Saïed qui est arrivé en tête avec 18,4 % des voix suivi de Nabil Karoui avec 15,6% des voix.

Ainsi donc, le deuxième tour de cette élection anticipée opposera ces deux candidats présentés par les observateurs de la scène politique tunisienne comme hors système.

Qui va occuper le palais présidentiel de Carthage, la ville blanche ? La réponse à cette question se trouve dans le comportement des 24 autres candidats surtout les cinq candidats qui suivent directement les deux finalistes.

Abdefattah Mourou, le candidat d’Ennahdha [le parti islamiste majoritaire au parlement tunisien] (12.9%); Abdelkrim Zebidi, (10.7%) ; Youssef Chahed, chef du gouvernement sortant (7,4%) ; Safi Said (7.1%) et Lotfi M’raihi (6.6%). Quelles consignes de vote vont-ils donner à leurs électeurs ?

On le saura au fil des prochains jours jusqu’en octobre où les six millions d’électeurs tunisiens vont choisir leur président.

 

Coulibaly Zié Oumar

 

 

 

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart