Nabil Karoui au milieu de ses partisans à sa sortie de prison

Tunisie/Présidentielle : Nabil Karoui libéré a la surprise générale

Vues: 48
Lecture: 1 minute

C’était la surprise du jour. Alors que personne ne s’y attendait, Nabil Karoui, le candidat qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle tunisienne a été libéré mercredi dans l’après-midi de la prison où il était détenu depuis 48 jours.

Ainsi donc, il a 48 heures à compter de mercredi pour faire campagne et tenter de rattraper son retard. Demain vendredi, l’homme d’affaires Nabil Karoui affrontera dans débat télévisé son adversaire Kaïs Saïed, le juriste arrivé en première position à la suite du premier tour. Ce dernier avait d’ailleurs décidé de ne pas faire campagne tant que son adversaire serait détenu en prison.

C’est finalement la Cour de cassation tunisienne qui a  ordonné  la libération de l’homme d’affaires et de média incarcéré en détention préventive depuis le 23 août pour des soupçons de blanchiment d’argent et de fraude fiscale. Avant, toutes les tentatives de ses avocats pour obtenir sa libération avaient été rejetées.

Aussitôt l’arrêt rendu, Nabil Karoui a quitté la prison de Mornaguia au sud de Tunis dans la soirée de mercredi. « Le mandat de dépôt contre Nabil Karoui est annulé, l’enquête se poursuit, mais il est libre », a précisé un de ses avocats Nazih Souei dans des propos rapportés par les médias tunisiens. Il a été accueilli en héros par ses partisans dans liesse populaire.

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart