Union parlementaire Africaine : Mohamed Ali Houmed aux commandes

Vues: 115
Lecture: < 1 minute

Mohamed Ali Houmed, le président du parlement de Djibouti est depuis le vendredi 21 février, le nouveau président de l’Union parlementaire africaine (UPA). Il succède à Alassane Bala Sakandé, patron du parlement burkinabè qui a dirigé l’institution pendant un an.

Il s’est engagé à œuvrer pour une union parlementaire forte. Aussi a-t-il lancé un appel à la mobilisation de tous pour réussir ce pari.”J’appelle à un engagement total, car c’est l’égalité de la devise africaine qui se joue.”a-t-il avancé.

Le nouveau président de l’UPA a souligné que l’objectif “suprême” de l’Union est de “refonder la cohésion entre les parlements et le panafricanisme”. ” Nous devons donc tout faire pour agréger autour de l’UPA de nouveaux partenaires et tisser des liens avec des réseaux plus vastes afin d’être à la hauteur des enjeux importants qui nous attendent”a lancé Mohamed Ali Houmed. Qui n’a pas tarri d’éloges à égard de son prédécesseur. Il a félicité celui qui lui passe le flambeau pour ses prouesses.

César Ebrokié

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart