Village de la Can 2019: Le chef d’Anono croit en la victoire face à la Namibie

Vues: 348
Lecture: 2 minutes

Le chef du village d’Anono, dans la commune de Cocody, Djorogo Séverin croit en la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoirien face à la Namibie, le lundi 1er juillet 2019. Ce sera lors du match décisif, de la 3ème journée, de la Can 2019, au stade du Caire. Il a exprimé sa conviction, le vendredi 28 juin dernier, au terme du choc Côte d’Ivoire-Maroc.

Au village Can d’Anono, sur le stade de football dudit village plein de supporters des Eléphants parmis lesquels on peut citer la vedette Gervinho, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, etc.

Je suis serein. Je crois en la qualification des Eléphants pour la suite de la compétition même si nous avons perdu le match contre le Maroc qui n’est pas une petite nation de football”, a affirmé Djorogo Séverin.

La Côte d’Ivoire avec tant de joueurs de talents, selon lui, mérite d’aller au second tour de cette Can pour permettre aux Ivoiriens de vibrer au rythme de cette compétition qui regroupe pratiquement toutes les grandes nations du football africain. “La Can constitue la fête du football africain. Par conséquent, nous ne pouvons ne pas mettre en place une organisation pour rassembler les amoureux du football en vue de communier, resserrer les liens”, a-t-il argumenté.

C’est à juste titre que Djorogo Séverin demande aux Ivoiriens, aux amoureux du football de se mobiliser davantage pour le match contre la Namibie qui doit permettre aux Eléphants d’aller au second tour.

C’est à juste titre qu’il a loué la présence de Gervinho, Jean-Marc Yacé, Djama Antoine, représentant le Premier ministre. Ainsi que Sekondo Kafala Daouda, secrétaire général du ministère des Sports qui ont apporté une touche particulière au rassemblement du village de la Can, au stade d’Anono.

Gervinho a même offert son maillot à Djorogo Séverin qui a exprimé sa joie en recevant un présent d’une star du football africain. Le village Can d’Anono en tout cas a connu une animation particulière durant le match Côte d’Ivoire-Maroc. Les amoureux du football ont rempli tout le village Can.

Ils ont consommé la nourriture et la boisson, surtout la bière. Lago Paulin et bien d’autres artistes ont tenu les supporters en haleine durant les 90 minutes de jeu.

 

Gomon Edmond

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart