Le président français Emmanuel Macron ce matin au complexe Agora de Koumassi

Visite officielle en Côte d’Ivoire: Pour Emmanuel Macron “la jeunesse est une formidable richesse pour l’Afrique”

Vues: 452
Lecture: < 1 minute

En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 20 décembre à 16h45, le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron a déclaré, ce samedi 21 décembre, à l’inauguration du complexe Agora de Koumassi, que : “Ce qu’on présente comme un défi pour les uns, une menace pour les autres, une peur, est une formidable richesse. C’est la jeunesse africaine”. Des propos qui ont provoqué un tonnerre d’applaudissements des jeunes.

Il a expliqué qu’à travers ces projets, il s’agit de donner les moyens aux jeunes pour construire leur rêve. Ainsi, le chef de l’Etat français a indiqué que les jeunes seront formés à la pratique du sport de haut niveau pour en faire un métier. Ils seront également formés au métier de la culture.

Emmanuel Macron a fait savoir que dans le cadre ce projet, les jeunes pourront bénéficier de financements pour l’entrepreneuriat. Et de préciser que, c’est au total e 90 centres qui seront construits sur l’étendu du territoire.

Le vice-président de la république, Kablan Duncan a abondé dans le même sens en affirmant que 70% de la population ivoirienne est jeune.

La cérémonie a été marquée par la présence des icônes du sport au nombre desquels, l’ex-capitaine emblématique des Éléphants footballeur, Didier Drogba, Ruth Gbagbi, Championne du Monde de taekwondo 2017, Cheick Cissé, Médaille d’or aux jeux olympiques d’été de 2016 et Muriel Ahouré, championne du monde 60 m en salle en 2018

   César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart