Yopougon : Des populations privées d’eau depuis plus d’une semaine

Vues: 160
Lecture: < 1 minute

De nombreux quartiers dans la commune de Yopougon se trouvent privés d’eau depuis plus d’une semaine. Il s’agit du quartier Académie dans la partie Nord appelée fin goudron, des cités Laurier dont la cité Sodefor, Cité verte et d’autres secteurs.

A la cité Laurier-Sodefor, des habitants expliquent qu’ils veillent toutes les nuits dans l’espoir de voir l’eau arriver dans les robinets. Mais, aucune goutte d’eau ne coule et face à la situation, les familles sont obligées de parcourir de longs trajets pour s’approvisionner. Un approvisionnement nécessitant des frais car un bidon d’eau est vendu à 75 francs et les victimes de cette privation ont recours aux brouettes pour transporter plusieurs bidons.

« Ici à la cité Sodefor, nous sommes rarement approvisionnés en eau. Quand il y a l’eau, c’est dans les nuits que nous nous levons pour remplir des récipients. Cette fois, la coupure dure et nous ne savons plus quoi faire. A Abidjan, pour se soulager, pour faire la cuisine, pour se laver, pour la lessive, en fait pour l’hygiène, nous avons besoin d’eau », grogne une mère visiblement peinée.

Pour comprendre les raisons de ce manque, nous nous sommes rendus à l’agence de la SODECI du quartier Ananeraie. Une des responsable qui nous reçoit laisse entendre : « C’est partout qu’il n’y a pas d’eau. Même ici à Ananeraie, il n’y a pas d’eau. Il y a une panne à la station de la SODECI depuis plus d’une semaine. Patientez, l’eau va venir. »

Le chef du service technique de cette agence que nous avons voulu voir se trouvait indisponible. Selon le vigile, il était en entretien avec des agents.

 

Benjamin Koré

benjaminkore2016@gmail.com  

   

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart