Après un album, le groupe zouglou Elama a disparu de la scène du showbiz. Ephrem Soko, Lago Tanguy, M’Pehé Arthur et Gballet Maurice vaquent pour l’instant à d’autres activités, en attendant de pouvoir retourner à la musique.
Le lead vocal du groupe, Ephrem Soko, est retourné à Gnahio-Dégoué, un village de Gagnoa. « Notre premier album n’a pas connu de succès, faute de promotion. La vie au village n’est pas facile. Les activités génératrices de revenus sont d’une rareté qui ne dit pas son nom », a-t-il déclaré. Le retour de l’artiste au village est perçu comme un échec. Ephrem Soko n’a pas manqué de verbes pour se défendre. « J’ai confié mon devenir à Dieu. Le zouglou a ses origines au village.
Il faut y venir pour repartir, mais, cette fois plus loin » a-t-il ajouté. « Lago Tanguy, M’pehé Arthur et Gballet Maurice vont tous bien. Nous sommes un peu dispersés. Cependant, notre envie de chanter ensemble demeure toujours. Il suffit d’un coup de fil pour tous nous retrouver », a-t-il fait savoir.
« Nous avons besoin d’aide au niveau de la production et en même temps sur le plan des finances pour faire la promotion de notre second album que nous avons à cœur de sortir. J’ai encore l’inspiration qui peut permettre au groupe d’avoir des albums sur le marché », a-t-il insisté. Le chanteur a adressé un message à A’Salfo, du groupe Magic System.
« Merci à A’Salfo et aux autres membres du groupe Magic System qui font énormément pour l’évolution du zouglou. Je souhaite qu’ils aident la nouvelle génération, dont nous faisons partie, afin que le zouglou aille toujours de l’avant » a-t-il conclu.
Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh